Nos Produits
SOLUTIONS ÉCOLOGIQUES PERMANENTES ET EFFICACES
Le Désemboueur
- Problème : Boue d’oxydation
La présence de boue dans les réseaux en circuit fermé utilisés dans les processus de chauffage ou industriels entraîne plusieurs effets indésirables. Elle augmente les coûts d’exploitation et réduit l’efficacité, pouvant même provoquer des pannes fréquentes des appareils et des composants, allant jusqu’à rendre certains types d’appareils inutilisables et irréparables.
- Solution : Le Désemboueur
Le Désemboueur Drag’Eau est disponible pour les réseaux d’eau chaude ou d’eau froide en circuit fermé. Il élimine définitivement les dépôts de boue dans tous les systèmes de chauffage ou de refroidissement.
L'Anticalcaire
- Problème : Calcaire
Dans plusieurs régions, l’eau présente une concentration élevée en calcaire. Ce calcaire a tendance à se cristalliser et à s’accumuler sur les parois des conduits et les composants du système de distribution d’eau. Des solutions existent pour le traiter, mais elles sont coûteuses et nécessitent l’achat de consommables.
- Solution : L’Anticalcaire
Le Drag’Eau Anticalcaire offre une efficacité exceptionnelle pour toutes les installations. Il est hautement efficace pour le traitement écologique de l’eau et agit également comme un éliminateur de tartre, un anti-incrustation et un anti-corrosion.
Comment ça fonctionne?
1. Effet vortex : Le flux d’eau traversant le Drag’Eau est soumis à un mouvement d’accélération significatif en vortex. L’eau ainsi agitée sépare la boue contenue dans l’eau tout en étant exposée simultanément à des ondes sonico-physiques qui dispersent la boue en particules minuscules. Une fine couche de poussière de passivation se dépose sur les parois des tuyaux.
2. Ondes sonico-physiques : L’eau accélérée par le vortex Drag’Eau entre en contact avec des céramiques intégrées. Ce phénomène physique génère des ondes d’intensité élevée qui permettent au fluide de retrouver sa structure naturelle.
3. Synergie : La combinaison du vortex et des ondes sonico-physiques permet à l’eau de reconstruire sa structure en clusters moléculaires. L’eau retrouve ainsi son pouvoir de solvatation. Elle n’est plus agressive pour le réseau et empêche la création de dépôts. Les réseaux sont stabilisés et leur durée de service est prolongée.